Vers l’âme du Féminin : La danse du masculin et du féminin

(groupe femmes)

 

Présentation de l'atelier :

Ateliers réservés aux femmes, les journées « Vers l’âme du Féminin » sont l’alliance entre les constellations systémiques et un symbolisme archétypal qui parle à la psyché féminine.

 

Il existe pour la femme un mariage qui consiste à unir son féminin et son masculin intérieurs. Un chemin sacré qui consiste à nettoyer et harmoniser nos deux polarités, à prendre connaissance de notre nature féminine duale, développer notre masculin et sceller une alliance éternelle avec lui.

 

Explorer notre part masculine, nous poussera à nous questionner sur la relation que nous entretenons à l’homme, au père. Tandis que notre part féminine nous demandera de regarder en face les parts d’ombres héritées de notre lignée maternelle.

Et c’est cette union en nous-même qui nous permettra de consacrer l’amour à l’extérieur de nous.

 

« L’archétype du couple éveillé vous invite à rechercher un point d’équilibre où laisser l’autre en contact avec sa propre mission et respecter sa liberté sonne comme un couronnement de l’amour. Cheminer sur les sentiers de l’amour vous demande d’être responsable de vous-même. » Monique Grande

 

L’alliance entre les constellations et les archétypes qui peuplent notre inconscient collectif nous permet de mettre en lumière, reconnaître et honorer les structures psychiques profondes qui régissent notre lignée depuis parfois des générations. Nous prenons conscience des étapes ignorées, des forces oubliées, des ressources cachées afin d’accéder à notre souveraineté de femmes.

 

Ensemble, sous le regard bienveillant du groupe, nous chausserons nos pattes de louves pour flairer la piste de notre pouvoir créateur et nous réapproprier notre pouvoir de transformation!

 

Modalités pratiques :

à venir