La danse des ancêtres

(groupe mixte)

 

Présentation de l'atelier : 

 

Une soirée pour honorer et se relier à la force du clan. Le passage de Samaïn, la Toussaint, l’Halloween en conscience.

 

Il y a quelques années de cela, le passage de Samaïn (la Toussaint) m’a offert un merveilleux cadeau : en les honorant, j’ai pu sentir les mains de mes quatre grands-parents dans mon dos. Je peux sentir depuis toute leur bienveillance, toute leur chaleur et toute leur fierté vibrer à travers moi. Et, en tout temps, me relier à la force du clan.

 

C’est toujours avec beaucoup de joie, de chaleur que je vois se rapprocher ce passage chaque année. Le moment où, pendant trois jours (du 30/10 au 1er/11), le « voile entre les mondes » se fait plus fin et nous permet de sceller à nouveau l’alliance entre nous et ceux qui sont passés de l’autre côté. Mais aussi, l’alliance avec le Petit Peuple (les êtres de la Nature) et avec les vivants!

 

Je vous propose une soirée  de rituels pour sceller à nouveau ces alliances, honorer nos ancêtres et danser avec eux!

 

Accéder à la posture d’humilité qui nous permet de recevoir pleinement leur bénédiction au moment où nous entrons dans la période d’intériorité : les jours raccourcissent et nous invitent à l’introspection. Nous faisons le tri des semences récoltées au cours de l’année écoulée en vue du printemps à venir.

 

Modalités pratiques :

 
  • Date : 31 octobre 2021

  • Plus d'infos à venir